Bonne année 2013 !
La fin du monde n’a pas eu lieu et nous sommes maintenant en 2013 ! C’est la période de l’année lors de laquelle on prend des résolutions.
Parmi les résolutions les plus populaires : cesser de fumer, perdre du poids, améliorer son alimentation, boire moins d’alcool…
Le problème avec les résolutions, c’est que la majorité sont abandonnées dès la fin février. Voici 5 trucs qui vous permettront d’éviter de tomber dans le piège cette année.
1- Remplacez vos résolutions par des objectifs
Plutôt que de prendre des résolutions, fixez vous des objectifs selon la méthode SMART.
Spécifique : Le résultat escompté devrait préciser la nature du changement.
Mesurable : Le résultat escompté peut être mesuré en utilisant des indicateurs et les données de base
Atteignable : Le résultat escompté est réaliste étant donné le calendrier et les ressources disponibles
Réaliste : Le résultat escompté aidera à répondre aux besoins cernés.
Temps : Inscrit dans une échelle de temps. Le résultat précise une date d’échéance.
Pour vous donner un exemple très commun, plutôt que de dire : « Je veux perdre du poids », on transforme cette résolution en un objectif : « Je veux perdre 10 livres d’ici le 30 juin 2013, en faisant du CrossFit trois fois par semaine. » Bien sur, le côté réaliste de cet objectif dépend de qui veut l’atteindre (condition physique de base, alimentation, perte de poids).
2- Fixez-vous un seul objectif
Évitez de vous fixer plusieurs objectifs. Commencez par un objectif, une fois qu’il est atteint, vous pouvez vous en fixer un second et ainsi de suite.
3- Ne vous comparez pas
Vos objectifs doivent être personnels. Ne vous comparez pas aux autres et concentrez-vous sur les objectifs que vous voulez atteindre et le chemin que vous avez parcouru.
4- Voyez à long terme
Vous pouvez également vous fixer un objectif à long terme avec de petits objectifs qui serviront de jalons et qui vous permettront de vérifier la faisabilité et l’évolution vers votre objectif à long terme. Ça vous permettra de réviser votre objectif si c’est nécessaire.
5- Partagez votre objectif
Une excellente façon de rester concentrer vers votre objectif c’est d’en parler à un ami, un conjoint ou un partenaire d’entraînement. Cette personne pourra vous aider à persévérer quand la route vous semblera remplie d’obstacles.
Finalement, n’attendez pas la nouvelle année pour vous fixer des objectifs! Faites le tout au long de l’année.
À partir de la semaine prochaine vous pourrez écrire vos objectifs sur le mur d’objectif et de records personnels qui sera aménagé à côté des vestiaires. Nous vous encourageons à les partager qu’ils soient reliés au CrossFit ou non. Vous pourrez ainsi voir les objectifs de vos partenaires d’entraînement et vous encourager mutuellement vers leur atteinte. Vous pourrez également y inscrire vos réalisations !
Bonne année ! On vous attend dès demain pour commencer l’année du bon pied!
Jessica